Voici donc ce que je peux rajouter sur mon test version Windows :
- Le zoom via la molette fonctionne ! Le zoom est vraiment très bien fait, même s'il arrive de "bloquer" pendant quelques dizaines de seconde (vers le zoom large).
Cela apporte réellement quelque chose au jeu (et contrairement à SC, je trouve un intéret à revenir au zoom normal pour suivre l'action).
- Avec une qualité normale, l'eau est invisible sur les cartes métalliques.
- Manquent les alliances dans le menu Batailles.
- Le menu bataille oublie les réglages d'une fois sur l'autre.
- Parfois quelques bugs graphiques quand on zoome très large (lignes de "brouillage", curseur vert géant clignotant, etc.)
- À forte résolution (1280x1024), le curseur est facilement perdu sur des cartes à tonalité voisine (cartes métalliques, par exemple).
- Il arrive que mes véhicules de construction oublient un maillon d'une chaine de construction. J'ai l'impression que c'est lorsqu'il se trouve lui-mme sur l'emplacement d'un maillon au moment où il doit le construire, mais c'est difficile à dire.
Ca m'est arrive plusieurs fois lorsque j'ai donné une chaine de quatre chantiers groupés en carré (lance-missiles, héoliennes...).
- J'ai finalement eu un plantage avec retour au bureau. Il semble que le jeu n'a pas trouvé quelque chose :
La console :
Code: Select all
Shutting down Allegro due to signal #8
received signal Floating point exception
Obtained 3 stack frames.
/home/****/****/ta3d/ta3d-bin(_Z17backtrace_handleri+0x2d) [0x815ca0d]
[0xffffe420]
./libfmodex.so(_ZN4FMOD19ChannelRealManual3D23set2DFreqVolumePanFor3DEv+0x379) [ 0xb79e9d55]
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
received signal Segmentation fault
Obtained 6 stack frames.
/home/****/****/ta3d/ta3d-bin(_Z17backtrace_handleri+0x2d) [0x815ca0d]
[0xffffe420]
./liballeg.so.4.2(destroy_bitmap+0x56) [0xb7bd1276]
/lib/i686/libc.so.6(exit+0xd4) [0xb77686c4]
/home/****/****/ta3d/ta3d-bin(_Z17backtrace_handleri+0x334) [0x815cd14]
[0xffffe420]
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
[Sun Jul 13 13:12:24 2008] [debug] AI thread stopping for player 1
./ta3d: line 32: 6254 Erreur de segmentation ${exe}/ta3d-bin $quickrestart $1 $2 $3 $4 $5 $6 $7 $8 $9 $10
Code: Select all
received signal Segmentation fault
Obtained 6 stack frames.
/home/****/****/ta3d/ta3d-bin(_Z17backtrace_handleri+0x2d) [0x815ca0d]
[0xffffe420]
./liballeg.so.4.2(destroy_bitmap+0x56) [0xb7bd1276]
/lib/i686/libc.so.6(exit+0xd4) [0xb77686c4]
/home/****/****/ta3d-bin(_Z17backtrace_handleri+0x334) [0x815cd14]
[0xffffe420]
Code: Select all
loading sound file count2
loading sound file count1
loading sound file repair1
loading sound file gantok2
loading sound file reclaim1