Sous Linux la souris déglinguée !

You have a problem with TA3D, it doesn't run or it crashes...
/
Vous avez un problème avec TA3D, il ne se lance pas ou plante...
Post Reply
Diablo
Posts: 2
Joined: Sat Mar 29, 2008 3:59 pm

Sous Linux la souris déglinguée !

Post by Diablo » Sat Mar 29, 2008 4:13 pm

Fan depuis la toute première heure de TA, j'ai toujours gardé un petit Windaube pour pouvoir m'éclater, j'ai toujours suivi Absolute Annihilation un excellent mod....
Et par hasard j'ai découvert ce site, je connaissais TA Spring, mais là je suis ébahi par la qualité de cette version !
Bien que depuis 5 ans je sois sous Linux, j'ai toujours eu cette obscession de faire tourner un Win dans virtualbox ou qemu pour essayer TA, mais ca rame sévère.

Donc j'installe en 2 minutes (Arch Linux) votre version copie mes totalhpi etc...
lance le jeu ./ta3d qui démarre impec, tout est la sauf cette maudite souris qui devient folle et incontrolable !
-donc 1er problème

pas désarmé pour autant je copie fissa le dossier sur ma Slax en usb, la branche sur mon Eee PC et recopie le dossier dans ma Xeebuntu
je lance xeebuntu, lance le jeu, tout est impec sauf cette maudite souris qui devient folle et incontrolable !
Aie....
2nd et même problème...

Une soluce ???
Modif de xorg.conf ??

Ps : Bravo superbe boulot....... :D

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Sat Mar 29, 2008 5:55 pm

merci pour les compliments :)

c'est bien la première fois que j'entends parler d'un bogue de souris avec Allegro (la lib sur laquelle TA3D est construit), mais j'ai une petite idée d'où ça pourrait venir : c'est probablement Allegro qui n'autodetecte pas correction ta souris. Pour configurer tout ça il faut que tu lances le programme setup fournit avec Allegro (mais on n'a jamais pensé à le fournir avec TA3D :s). Heureusement ça ne produit qu'un simple fichier de config éditable avec n'importe quel éditeur de texte. Donc tu peux créer le fichier allegro.cfg dans le dossier de ta3d avec le contenu suivant:

Code: Select all

[system]
keyboard = FR
language = FR

[mouse]
mouse = XWIN
ça devrait te mettre le bon pilote de souris, si ça ne fonctionne toujours pas il faudrait que tu testes le programme setup de allegro (mais faudra que tu le compiles toi même)
=>;-D Penguin Powered

Diablo
Posts: 2
Joined: Sat Mar 29, 2008 3:59 pm

Post by Diablo » Sat Mar 29, 2008 6:13 pm

même problème, en fin de compte j'ai 2 curseurs celui du jeu qui divague tout seul , mais que je peut très difficilement bouger et celui du système qui reste actif et controlable, je le vois sur le bord des fenêtres, par contre je n'ai aucun retour d'erreur :

Allegro: 4.2.2 (2007)
AllegroGL version: 0.4.3
OS : Linux :-)
CPU: i686 GenuineIntel -cpuid-x87 FPU-MMX-MMX+-SSE-SSE2-cmov
FMOD version: 4.12.1
OpenGL informations:
vendor: Mesa project: www.mesa3d.org
renderer: Mesa GLX Indirect
version: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.3-rc2)

je précise dans les 2 cas les souris sont en usb

c'est étrange d'avoir exactement le même problème sur 2 distris complètemnt différentes la Arch filière Slackware et la Ubuntu filière Debian

User avatar
zuzuf
Administrateur - Site Admin
Posts: 3281
Joined: Mon Oct 30, 2006 8:49 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by zuzuf » Sat Mar 29, 2008 7:02 pm

OpenGL informations:
vendor: Mesa project: www.mesa3d.org
renderer: Mesa GLX Indirect
version: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.3-rc2)
apparemment tu n'as pas installé de pilote 3D qui te permette de bénéficier de l'accélération matérielle, c'est impératif avec TA3D !! (et c'est dû à ça si le menu rame ... )

Ton problème est vraiment étrange et n'est pas lié au système d'exploitation puisque les paquets binaires sont faits sur Kubuntu 7.10 et je n'ai jamais eu ce problème moi même (testé sur plusieurs Kubuntu ...)
=>;-D Penguin Powered

User avatar
Balthazar
Moderator
Posts: 2055
Joined: Wed Nov 01, 2006 4:31 pm
Location: Russian Federation
Contact:

Post by Balthazar » Sat Mar 29, 2008 7:42 pm

Yay :P

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests